Qui sommes-nous?

Medecins protestant pour leur prise en charge

Le syndicat des Médecins de la République Démocratique du Congo, en sigle SYMECO est l’un de deux principaux syndicats des Médecins en République Démocratique du Congo.

Créé le 13 avril 2012 dans un contexte de profonde crise sociale dans la corporation médicale, le SYMECO se veut un syndicat porteur des valeurs positives de la corporation médicale de la République Démocratique du Congo, avec l’ambition affirmée  de réhabiliter sa noblesse en faisant de la démocratie la composante essentielle de sa gestion et de son fonctionnement et du travail consciencieux et productif  le fondement des aspirations légitimes et légales de ses membres. 

Implanté dans un contexte de rude adversité et  comptant actuellement plusieurs milliers des membres répartis dans toutes les provinces de la République Démocratique du Congo,  le SYMECO exerce ses activités dans le secteur tant public que privé  sous la responsabilité des organes nationaux, provinciaux et locaux.

Dirigé par un Bureau Exécutif National, le siège du SYMECO est établi à Kinshasa, au numéro 22 Bis de l’Avenue de l’OUA, dans la Commune de Kintambo.